Selon l'agence de communication DENTSU, les dépenses publicitaires sur internet au Japon dépasseront les 4,5 milliards € en 2011; soit un doublement en 5 ans.
En 2006, les dépenses publicitaires sur Internet au Japon se sont élevées à 2,15 milliards €, soit une progression de 29,6% par rapport à 2005. Ces dépenses incluent notamment :
- Les dépenses publicitaires sur mobile : 243,7 millions €, soit 35,4% de progression par rapport à 2005 (certaines études parlent même d’un montant dépassant les 600 millions €)
- Les dépenses publicitaires sur les moteurs de recherche: 581,2 millions € (57,6% de progression par rapport à 2005)
La hausse du marché publicitaire sur mobile s’explique essentiellement par la progression du nombre d’utilisateurs disposant d’un accès internet mobile. Cette hausse va se poursuivre dans les années à venir compte-tenu de la généralisation de l’utilisation de l’internet mobile (les japonais accèdent désormais plus à l’internet par leur mobile que par leur PC), du développement des forfaits « illimités » et des services offerts.
Evolution des dépenses publicitaires sur Internet au Japon (en millions €)
Source : Dentsu Inc.
Les commentaires récents