Le Japon compte 123 millions d’abonnés au téléphone mobile pour 127 millions d’habitants, soit un taux de pénétration de 96,8%.
La progression entre août et septembre 2011 est de 679.800 nouveaux abonnés.
En termes d’opérateurs :
- NTT Docomo a attiré 200.800 abonnés supplémentaires pour un total de 58,99 millions d’abonnés
- KDDI arrive second avec 125.300 nouveaux abonnés pour un total de 33,66 millions d’abonnés
- Softbank (propriétaire de Yahoo ! Japan) reste au même niveau (-600 abonnés) et compte 28,9 millions d’abonnés.
- Emobile gagne 78.000 nouveaux abonnés (total: 3,58 millions)
- Willcom accroît son nombre d'abonnés de 56.700 (total: 4,15 millions)
On note une forte progression des ventes de smatphones avec plus de 10 millions d’unités vendues entre avril et septembre 2011. Ainsi, à la fin de l’année fiscale 2011 (mars 2012 car l’année fiscale japonaise commence en avril), ce sera près de 23,3 millions d’unités qui auront été écoulées, soit 2,7 plus que l’année précédente !
En termes d’OS, Android reste en position ultra-dominante avec plus de 79,6% de parts de marchés. L’iOS d’apple représente quant à lui 18,7%.
Du côté des fabricants de smartphones, Sharp (22,7%) et Sony Ericsson (22,2%) sont en tête, suivis par Apple (18,7%). Fujitsu Toshiba Mobile Communications arrive à la 4ème place (9,8%) suivi par Samsung (8,3%) et NEC Casio Mobile Communications (8,1%).
"Du côté des fabricants de smartphones, Sharp (22,7%) et Sony Ericsson (22,2%) sont en tête, suivis par Apple (18,7%)."
Ah tiens... ne sont pas des fondus de la firme à la pomme au japon ?
Ou alors apple ne communique pas en japonais... cqfd
merci de l'info
cdlt,
leo66
Rédigé par : vendre téléphone | 17 novembre 2011 à 17h01