TRIPPIECE est un nouveau réseau communautaire à destination des japonais qui rêvent de voyages lointains et sauvages .
Lancé en août 2011 par Ian ISHIDA, étudiant de 22ans, le site compte plus de 25.000 membres et plus d’un millier d’entre eux sont déjà partis en groupe. L’idée est de permettre aux jeunes japonais de vivre un autre type de vacances. Les membres postent des idées de voyages via Facebook, Twitter ou Google+, et peuvent échanger pour organiser ensemble un programme de voyage.
Une fois ce programme validé entre les membres, TRIPPIECE se comporte comme une agence et organise le voyage du groupe. En échange, le site prend 10% de commission sur le coût total du voyage.
Ce concept n’est pas unique. Les jeunes japonais sont moins aventureux que la génération précédente et les sites d’aide et de recommandation apparaissent, poussés par le développement des réseaux sociaux. Lancé en décembre 2011, le site GRVEL.COM (prononcez « guruvelu ») propose une remise de groupe pour les utilisateurs qui se sont réunis autour d’un voyage proposé par le site. Le site TAVIKO.COM vise à aider les utilisateurs à trouver d’autres voyageurs pour n’importe quelle destination au travers de Twitter et Facebook. Cependant, ces 2 sites n’ont pas l’audience générée par TRIPPIECE.
Pour développer son nombre d’abonnés, TRIPPIECE propose de payer les frais de voyage du premier groupe à obtenir 100 participants pour une idée de voyage. Avec cette opération, le créateur espère atteindre les 100.000 membres d’ici octobre.
Les commentaires récents