NTT DOCOMO a annoncé officiellement le lancement de ses plateformes mobile de jeux sociaux fin novembre et de e-commerce au milieu du mois de décembre.
Ces lancements s’effectueront au travers de dmarket™, son portail de contenu et de services pour mobiles et tablettes.
dgame™, la plateforme « gaming » proposera des jeux développés par les leaders du secteur comme NAMCO BANDAI, Konami Digital Entertainment, SEGA et SQUARE ENIX. Au démarrage la plateforme proposera une quinzaine de jeux sociaux, dont les derniers jeux originaux de DOCOMO. Progressivement de nombreux jeux populaires viendront compléter la plateforme.
Pour protéger les utilisateurs compulsifs, DOCOMO limitera le temps d’utilisation de dgame pour les mineurs. Les jeux seront accessibles sur les smartphones et tablettes de DOCOMO mais aussi sur ceux des autres opérateurs.
Le service dgame sera gratuit mais certains jeux seront payants via un abonnement mensuel. L’achat des jeux se fera via dcoin™, la monnaie virtuelle de DOCOMO ou les « Docomo points » accumulés par les abonnés, ou encore inclus dans la facture mensuelle.
A terme, DOCOMO souhaite que sa plateforme de jeux devienne internationale.
L’autre nouveau service, dshopping™, est un service marchand pour mobile visant à faciliter la vie de ses utilisateurs. Au démarrage, il proposera 70.000 références, dont des produits de la vie quotidienne comme de l’eau minérale, du shampoing, des détergents, ainsi que des produits issus des filiales spécialisées de DOCOMO :
- Radishbo-ya Co., Ltd., spécialisé dans l’alimentation bio
- Oak Lawn Marketing, Inc., opérateur de programmes de téléachat
- Tower Records Japan Inc.
Le service dshopping sera disponible sur smartphones et tablettes fonctionnant sous Android (version 2.2 et suivantes). Il ne nécessitera pas d’inscription préalable, les achats seront reportés sur la facture mensuelle de l’utilisateur. Dshopping est compatible avec le service Shabette-Concier™, permettant aux utilisateurs de passer leur commande par la voix.
Les commentaires récents