Au Japon, il existe de nombreux sites de recherche mais les 2 sites préférés des utilisateurs sont YAHOO! et GOOGLE.
Avec 41,2 millions de visiteurs uniques par mois et un taux de pénétration de 88%, YAHOO! Japan est le site N°1 de la toile japonaise. Cependant,on note que YAHOO! est peu utilisé par les internautes nippons pour effectuer des recherches (seulement 6% du temps passé). C'est essentiellement sa rubrique de ventes aux enchères qui est fréquentée (27% du temps passé).
Temps passé cumulé sur Yahoo Japan (Netratings Japan -juillet 07)
Son challenger GOOGLE Japan, 4ème site le plus fréquenté sur la toile japonaise avec 24,4 millions de visiteurs uniques et un taux de pénétration de 52%, connaît une croissance très forte. Ainsi sa fréquentation s'est accrue de 58% entre 2006 et 2007. La fonction "recherche" est la plus utilisée (74% du temps passé) mais les autres services Google progressent.
Temps passé cumulé sur Google Japan (source Netratings Japan - juillet 07)
Les commentaires récents