Une étude réalisée en mai par la société Video Research Interactive sur l’utilisation d’internet par les femmes de 20 à 34 ans (les “F1”, premières consommatrices d’articles de mode et de luxe) montre –sans réelle surprise- que les sites communautaires, la vente en ligne et les restaurants sont les premiers utilisés. Ce qui correspond au style de vie des F1 : shopping, restaurant et communication.
Le site communautaire "mixi" arrive en tête. Suivis des sites de vente en ligne: "Belle Maison Net" (n°2), "Nissen" (n°3) "Ochanoko Net" (n°10) and "DHC" (n°13). Enfin les sites annuaires de restaurants avec "HotPepper" (n°6), Tabelog (n°8) and "Gournavi" (n°11).
|
Site |
Activité |
Part des F1 |
Nombre visiteurs F1 |
1 |
Mixi.jp |
Communautaire |
27,7% |
4.330.000 |
2 |
Bellemaison.jp |
Vente en ligne |
25,2% |
1.940.000 |
3 |
Nissen.co.jp |
Vente en ligne |
22,3% |
2.730.000 |
4 |
Benesse.ne .jp |
Education |
22,1% |
2.740.000 |
5 |
Cookpad.com |
Ustensiles |
20,9% |
2.780.000 |
6 |
Hotpepper.jp |
Restaurant |
19,8% |
1.890.000 |
7 |
Benesse.co.jp |
Education |
19,2% |
1.610.000 |
8 |
Tablelog.com |
Restaurant |
19,1% |
2.580.000 |
9 |
Oricon.co.jp |
Music ranking |
18,9% |
4.180.000 |
10 |
Ocnk.net |
Vente en ligne |
17,8% |
1.530.000 |
11 |
Gnavi.co.jp |
Restaurant |
16,3% |
4.300.000 |
12 |
Yaplog.jp |
Weblog |
16,3% |
3.880.000 |
13 |
Dhc.co.jp |
Vente en ligne |
16,3% |
3.090.000 |
14 |
Allabout.co.jp |
Information |
15,7% |
4.080.000 |
15 |
Ntv.co.jp |
Audiovisuel (TV) |
15,6% |
3.100.000 |
Les commentaires récents