Deux entreprises japonaises annoncent la sortie de nouveaux produits qui utilisent Android, le système d'exploitation libre de Google.
DOCOMO a présenté le 21 janvier 2010 son dernier smartphone, fabriqué par Sony Ericsson Mobile Communications, le Xperia. Il sera en vente au Japon à partir d'avril 2010 et permettra à l'utilisateur de téléphoner, consulter ses mails, écouter de la musique, visionner des vidéos et aller sur internet. Le Xperia possède un processeur d'une puissance de 1 GHz, un écran tactile de 4 pouces et il est équipé de Wifi.
D'autre part, NEC Biglobe Ltd, prévoit de vendre des tablettes dotées d'une connexion internet sans fil dans le courant de l'année 2010. Ce produit nommée "Cloud Device" sera mis sur le marché peu après le lancement d'un nouveau service de vente en ligne d'applications pour Android à la manière de l'App Store pour les applications de l'iphone. Selon la société, l'appareil sera principalement vendu aux clients du service internet de NEC Biglobe et son prix sera aux alentours de ¥30,000 (220 euros).
SMARTPHONE XPERIA DE DOCOMO
Les commentaires récents