Selon la dernière étude menée par NetRatings Japan Inc., Facebook a attiré en novembre 2009 plus de 1.390.000 visiteurs uniques au Japon. Soit près de 4 fois plus qu'en novembre 2008.
Le site communautaire américain reste tout de même loin derrière Mixi, LE réseau social leader au Japon avec plus de 9,2 millions de visiteurs uniques en novembre 2009.
Au regard du temps passé, il semble que les utilisateurs japonais de Facebook se limitent pour l'instant à inviter de nouveaux contacts. Egalement, le nombre d'applications Facebook au Japon reste encore très limité; contrairement à Mixi qui dispose d'une offre très importante.
2010 sera donc une année intéressante pour Facebook au Japon.
Tant que les Japonais ont Mixi, je pensais que Facebook ne connaitrait pas tellement de succès. Et pourtant, ceux qui cherchent à débarquer sur des réseaux internationaux apprécieront ce dernier, ne serait-ce qu'en nombre modéré.
Rédigé par : HO_Tokyoïte | 07 mai 2010 à 12h25