Le « Luxury Institute » de New-York vient de publier son « index des marques de luxe » (Luxury Brand Status Index - LBSI) pour le JAPON.
Cet indice est basé sur la perception des marques en fonction de leur qualité, de leur caractère exclusif, de leur prestige, mais aussi de l’expérience consommateurs.
L’enquête a été réalisée auprès de 600 personnes aisées (revenus supérieurs à 50 millions JPY) avec une part égale hommes/femmes. Les notes sont sur 10.
Mode femme (29 marques)
•Hermès - 7.38
•Chanel - 7.20
•Louis Vuitton - 7.01
Chaussures femme (18 marques)
•Manolo Blahnik - 8.18
•Jimmy Choo - 7.58
•Hermès - 7.45
Maroquinerie femme (30 marques)
•Hermès - 7.76
•Louis Vuitton - 7.24
•Chanel - 7.20
Mode homme (22 marques)
•Ermenegildo Zegna - 7.08
•Giorgio Armani - 6.97
•Louis Vuitton - 6.71
Chaussures homme (18 marques)
•Salvatore Ferragamo - 6.82
•Versace - 6.59
•Giorgio Armani - 6.38
Automobile (20 marques)
•Mercedes-Benz - 7.47
•Porsche - 7.21
•Lexus - 6.99
Les commentaires récents