Burberry international, la joint-venture montée entre la célèbre marque britannique et ses partenaires japonais prévoit l’inauguration de 50 magasins au Pays du soleil levant d’ici à 2015.
Alors que tous les indicateurs économiques sonnent l’alarme sur le vent récessionniste soufflant actuellement sur le Japon, Burberry ne semble pas y avoir de problème. Selon la presse anglo-saxonne, la marque devrait s’y déployait au travers de 50 magasins à l’enseigne d’ici à 2015. A l’origine de ce déploiement : Burberry International. Fondée le 18 novembre 2008, cette société est la joint-venture détenue à 51 % par la marque et à 49 % par ses partenaires et distributeurs japonais historiques : Sanyo Shokai et Mitsui & Co. Mais attention, cette joint-venture est mandatée pour le développement de tout ce qui n’est pas du prêt-à-porter. Autrement dit, d’ici à 2015, ce sont 50 magasins Burberry spécialisés dans les accessoires haut de gamme de la marque qui devraient avoir vu le jour au Japon. Au 31 mars 2009, la joint-venture Burberry International était dotée d’un capital de 3,5 millions d’euros.
Source : Fashion Daily News
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