Malgré son entrée très remarquée sur le marché de la téléphonie mobile japonais, l'iPhone va avoir fort à faire avec une réaction des fabricants japonais qui s'apprêtent à lancer de nouveaux smartphones.
Les fabricants de téléphones mobiles le savent, les consommateurs Japonais sont des utilisateurs très exigeants et il vaut mieux proposer des produits suffisamment élaborés et puissants pour espérer se faire une place sur ce marché. L’iPhone avait donc le potentiel pour séduire ces consommateurs lors de son lancement, et ils sont aujourd’hui 40% des utilisateurs japonais de smartphones à utiliser le téléphone mobile de Apple.
Pour regagner ces parts de marché perdues, les fabricants de téléphones mobiles et opérateurs se mettent en ordre de bataille. Et c’est l’opérateur KDDI qui lance les hostilités en proposant pas moins de 12 nouveaux modèles de téléphones mobiles. Sur les 12 modèles proposés, 6 sont des smartphones. De son côté, l’opérateur NTT DoCoMo propose 24 nouveaux téléphones mobiles.
Quelques fonctionnalités et caractéristiques techniques de ces nouveaux smartphones :
- système d’exploitation Android 2.3
- système de paiement mobile
- transfert infrarouge
- technologie Win High Speed
- capteurs jusqu‘à 8 mégapixels
- possibilité de filmer en 3D
- écran 3D
- boîtier renforcé anti-poussière et anti-ruissellement
- personnalisation écran attente
- personnalisation interface du smartphone
- …
Les commentaires récents