Dwango la maison-mère de Nico Nico Douga, le plus grand site de visionnage et de partage de vidéos Japonais (« le Youtube local ») a annoncé la semaine dernière que les résultats annuels (octobre 2009 - septembre 2010) de ce site étaient pour la 1ère fois bénéficiaires.
Résultats financiers :
Ventes nettes totales : 1,846 milliards JPY (= 16,4 millions €)
Adhésion (statut Premium) : 1,457 milliards JPY (12,9 millions €)
Recettes publicitaires : 257 millions JPY (= 2,3 millions €)
Recettes affiliés : 48 millions JPY (= 0,4 millions €)
Récompenses points de vente et autres : 84 millions JPY (= 0,75 million €)
Résultat : 115 millions JPY (= 1 million €)
Utilisateurs :
Gratuit : 18,6 millions / Payant : 980.000 / utilisateurs sur mobile : 5,58 millions
Hommes : 68 % / Femmes : 32 %
10-19 ans : 21,7 % / 20-29 ans : 45,0 % / 30-39 ans : 21,0 % / 40-49 ans : 8,0 % / 50-59 ans : 2,2 %. 60% des japonais de la classe d’âge 20-29 ans, utilisent le service Nico Nico Douga.
Statistiques d’accès :
Moyenne pages vues/jour: 80,56 millions
Nombre de visiteurs uniques/jour : 2,82 millions
Temps moyen par visite : 38,5 mn
Parallèlement, NicoNico Douga a annoncé l’ouverture de leurs nouveaux bureaux le mois prochain à Takeshita Dori, rue piétonne bordée de boutiques de mode dans le quartier d'Harajuku. Ce nouveau building comprendra un studio, un café et une boutique (vente d'articles conçus par des artistes qui ont été diffusés et découverts sur NicoNico Douga).
Voir aussi : http://japon.typepad.fr/marketing_japon/2007/12/youte-vs-nico-n.html
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