Burberry international, la joint-venture montée entre la célèbre marque britannique et ses partenaires japonais prévoit l’inauguration de 50 magasins au Pays du soleil levant d’ici à 2015.
Alors que tous les indicateurs économiques sonnent l’alarme sur le vent récessionniste soufflant actuellement sur le Japon, Burberry ne semble pas y avoir de problème. Selon la presse anglo-saxonne, la marque devrait s’y déployait au travers de 50 magasins à l’enseigne d’ici à 2015. A l’origine de ce déploiement : Burberry International. Fondée le 18 novembre 2008, cette société est la joint-venture détenue à 51 % par la marque et à 49 % par ses partenaires et distributeurs japonais historiques : Sanyo Shokai et Mitsui & Co. Mais attention, cette joint-venture est mandatée pour le développement de tout ce qui n’est pas du prêt-à-porter. Autrement dit, d’ici à 2015, ce sont 50 magasins Burberry spécialisés dans les accessoires haut de gamme de la marque qui devraient avoir vu le jour au Japon. Au 31 mars 2009, la joint-venture Burberry International était dotée d’un capital de 3,5 millions d’euros.
Source : Fashion Daily News
Le « Luxury Institute » de New-York vient de publier son « index des marques de luxe » (Luxury Brand Status Index - LBSI) pour le JAPON.
Cet indice est basé sur la perception des marques en fonction de leur qualité, de leur caractère exclusif, de leur prestige, mais aussi de l’expérience consommateurs.
L’enquête a été réalisée auprès de 600 personnes aisées (revenus supérieurs à 50 millions JPY) avec une part égale hommes/femmes. Les notes sont sur 10.
Mode femme (29 marques)
•Hermès - 7.38
•Chanel - 7.20
•Louis Vuitton - 7.01
Chaussures femme (18 marques)
•Manolo Blahnik - 8.18
•Jimmy Choo - 7.58
•Hermès - 7.45
Maroquinerie femme (30 marques)
•Hermès - 7.76
•Louis Vuitton - 7.24
•Chanel - 7.20
Mode homme (22 marques)
•Ermenegildo Zegna - 7.08
•Giorgio Armani - 6.97
•Louis Vuitton - 6.71
Chaussures homme (18 marques)
•Salvatore Ferragamo - 6.82
•Versace - 6.59
•Giorgio Armani - 6.38
Automobile (20 marques)
•Mercedes-Benz - 7.47
•Porsche - 7.21
•Lexus - 6.99
KAO CHEKI est un site mobile basé sur la technologie de reconnaissance faciale (ou FSE pour Face Sensing Engine) lancé en 2007 par la société J-MAGIC. Concrètement, il suffit d’envoyer sa photo via son mobile pour recevoir en retour les 3 célébrités auxquelles on ressemble le plus (en fait on reçoit un taux de compatibilité avec telle actrice ou chanteuse). C’est un site extrêmement populaire parmi les jeunes femmes.
Un nouveau service appelé "Shobu Co-de Cheki" a été lancé mi-novembre en partenariat avec la société NISSEN, un des leaders japonais de la VAD (catalogues + site de vente en ligne). Ce nouveau service permet d’envoyer sa photo et de connaître immédiatement le type de look qui correspond le mieux à son visage. Dix look sont préétabli (féminine, naturellement décontractée, sexy,…) et un lien permet d'accéder à la sélection des articles correspondant sur le site mobile duVADiste partenaire (possibilité d'achat direct).
Lancé à l’occasion de Noël ("quelle tenue idéale dois-je porter pour la soirée de Noël ?"), ce site sera donc actif jusqu’au 26 décembre. Cependant, on peut penser qu’il reprendra du service à l’occasion de la Saint-Valentin… à suivre.
Le premier magasin H&M au Japon a ouvert ses portes ce samedi (13 septembre) à Tokyo dans le quartier de Ginza. Il compte 1.000m2 de surface de vente répartis sur 4 étages. Près de 3.000 personnes ont fait la queue pour découvrir cette nouvelle enseigne du segment de la « mode pas chère » déjà occupé par Gap, Zara et Uniqlo, le leader local.
L’enseigne suédoise prévoit l’ouverture de 2 points de vente supplémentaires à Tokyo : le premier dans le quartier d’Harajuku le 8 novembre prochain et le second dans le quartier de Shibuya à l’automne 2009.
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